SPECTACLES ÉGALITÉ FEMMES / HOMMES 

AUDREY JEGOUSSE / Comédienne

 

Elle s’est formée à un théâtre corporel à l’Ecole Internationale de théâtre Jacques Lecoq.

 

Elle complète sa formation au conservatoire du 8ème arrondissement de Paris où elle aborde tous types de textes classiques et contemporains. Diplômée d'une licence en Arts du spectacle Théâtre ( PARIS III) , elle approfondit encore sa formation dans divers stages, notamment de burlesque avec Estelle Bordacarre (Théâtre du Mouvement).

En 2005, elle crée la compagnie de l’Escalier avec quatre élèves de l’école Jacques Lecoq avec lesquels elle joue et met en scène des spectacles pendant cinq ans à Paris. En 2007, elle joue sous la direction de Pierre Guillois au Théâtre du Peuple à Bussang dans Les Affreuses. Dans les mêmes années, elle travaille avec Estelle Bordacarre et sa Compagnie Emoi 71.

A son arrivée à Lyon en 2009, elle rejoint la troupe du n0mbril du m0nde et pendant presque trois ans explore et s'amuse dans le registre de la comédie et du café théâtre. En parallèle, elle participe à de multiples projets avec des compagnies locales.

Aujourd'hui, elle met en scène et joue dans les spectacles de la Compagnie Art scenic (Lyon), elle intervient sur les ateliers du Theatre de Bulle (Francheville), (Grenoble), et intègre la Compagnie La tête Ailleurs .

 

*Avec la Nébuleuse:

Elle crée et participe activement au développement du pôle Egalité Femme/Homme depuis 2011: jeu, écriture, mise en scène des spectacles dont une programmation évènement à l'ONU en septembre 2015 - Mise en place des débats et des partenariats - Création d'un évènement sur 6 mois en 2013: En attendant l'8 mars! reconnu et reconduit  par la région Rhône Alpes et la délégation régionale du (ex-)Ministère des droits des Femmes en 2014/2015. Et elle intervient de manière régulière auprès des associations partenaires sur leurs demandes.

Dans le pôle des Créations Jeune Public, elle reprend occasionnellement Petite Source! de 2016 à 2018, sous le regard complice de Laura Glutron.

FRANCK MORELLON / Comédien

Formé à l’Ecole de Théâtre de Lyon par Pierre Bianco et Mohamed Brikat.

 

Il découvre les différentes techniques de jeu, et affirme sa puissance dramatique. Il approfondit sa formation suite à divers stages de pantomime avec Fabienne Durand, d'improvisation avec la compagnie des Art'souilles ou bien encore de marionnettes avec Filip Auchère (théâtre de Guignol de Lyon) .

Il participe en tant que comédien et metteur en scène à diverses pièces comme Oscar, Espèces menacées, Mes meilleurs ennuis, mais aussi Grand-peur et misère du IIIème Reich et Les fourberies de Scapin.

En tant qu’auteur, Franck écrit Quel scandale et Panique avant l’heure aux éditions «Art & Comédie».

Avec la compagnie Art'scenic ! qu'il a créée en 2001,  il co-écrit et joue On Air présenté au festival off d’Avignon en 2012 et Et pourquoi Pas un duo comique créé et joué jusqu'en 2014. Actuellement il est à l'affiche des Fourberies de Scapin, des Précieues Ridicules (de Molière) Voyage à travers l'impossible (de Jules Verne) et Feu la mère de Madame (de Feydeau) dont il signe à chaque fois également la mise en scène.

*Avec la Nébuleuse:

Il rejoint la Nébuleuse en 2013. Il co-écrit, joue et participe à la mise en scène des nombreux spectacles du pôle Egalité Femme/Homme.

Dans le pôle des Créations Jeune Public, il a accompagné et assisté Audrey Jegousse sur les représentations de Petite Source! de 2016 à 2018 .